jeudi 9 mars 2017

Celle qui préparait le chocolat en poudre pour ses enfants

Quand on regarde la composition du traditionnel Nesquik, ça fait peur : 
Céréales 65,1% (farine de blé complet 44,7%, semoule de maïs, farine de riz), chocolat en poudre 19% (sucre, cacao en poudre), sirop de glucose, sucre, huile végétale, cacao maigre en poudre, sel, dextrose, arômes, correcteur d'acidité : phosphate de sodium. Vitamines (D, PP, B5, B6, B2, B1, B9) et minéraux (carbonate de calcium et fer).
Il n'y a presque pas de chocolat. C'est grosso modo de la farine et du sucre...

Cela fait bien longtemps que je suis passée aux préparations bio avec du cacao issu du commerce équitable. Mais finalement, en lisant l'étiquette, tu te rends compte que tu peux facilement faire ton chocolat en poudre maison chez toi en 2 minutes chrono.



Il suffit de bien mélanger dans un bocal du cacao maigre en poudre (commerce équitable pour éviter que ce soit un enfant qui nourrisse ton propre enfant...) et du sucre non raffiné. Je mets 2 types de sucre : du blond, du complet et du roux pour apporter plus de saveurs. Tu peux aussi ajouter un peu de crème de riz ou d'avoine pour compléter mais ça n'est pas vraiment nécessaire. 
Pour les quantités, à toi de voir en fonction de tes goûts. Vu la quantité faible de chocolat dans les préparations industrielles, tu peux avoir la main lourde sur le sucre, tu seras sûrement en dessous...

Et puis comme ça, pas de risque de tomber sur de la cocaïne dans ton paquet de Nesquik...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire