lundi 6 juin 2016

Celle qui voulait soigner les tatouages naturellement

Après un tatouage, les soins qu'on te propose ne sont pas très eco-friendly, encore moins naturels et pas forcément vegan.
Je me souviens d'une expérience passée avec le Bepanthen fort désagréable : ça tâche les vêtements, c'est difficile à étaler, ça pue les fesses de bébé et ça colle. Ne parlons pas de sa composition... Bonjour paraffine liquide, vaseline et autres dérivés du pétrole. Tu as vraiment envie de te mettre un distillat de pétrole sur une plaie ?
Idem pour l'homéoplasmine qui contient aussi de la vaseline.
 
 


Je précise que ce n'est pas à moi ce tatouage ;-)
 
J'ai donc navigué longuement sur Internet pour trouver LA formule et je l'ai trouvée en bidouillant plusieurs conseils. Voici la recette du baume cicatrisant pour tatouage bio, naturel et vegan. Il s'étale facilement, il sent bon et laisse la peau respirer.
 
Il te faut :
Pour 30g de baume cicatrisant
- 15g de beurre de karité
- 8g d'huile de coco
- 4g d'huile de rose musquée
- 3g d'huile d'avocat
- 4 gouttes de vitamine E (facultatif)
 
 
 
Comment faire :
Rien de plus simple : mélanger tous les ingrédients en malaxant et en écrasant bien pour qu'il n'y ait pas trop de "morceaux". Pas besoin de bain marie, pas besoin de cire. Simple, rapide et efficace.
A appliquer 3 à 4 fois par jour sur le tatouage, ou plus si ça tiraille.
 
 
Propriétés des ingrédients :
Les ingrédients se trouvent en magasin bio ou en pharmacie (ou au rayon huile de ton supermarché pour la coco et l'avocat).
- Beurre de karité : anti-inflammatoire, apaisant, cicatrisant. Il calme les irritations. C'est un excellent régénérant cutané.
- Huile de coco : anti-bactérien et nourrissant.
- Huile de rose musquée : action régénérante cutanée puissante. Atténue les cicatrices et assouplie la peau.
- Huile d'avocat : laisse un film protecteur. Huile cicatrisante et calmante.
- Vitamine E : anti-inflammatoire, améliore la microcirculation cutanée et permet aussi de conserver le baume plus longtemps.

 
Je préfère ne pas utiliser d'huiles essentielles pour cette préparation. Ni d'aloé vera qui peut avoir des effets négatifs sur la tenue des encres.

Bonne cicatrisation !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire