lundi 13 juin 2016

Celle qui boycottait les grandes marques de produit d'entretien

Je suis ravie de ne plus donner mon argent à Procter & Gamble, Colgate ou Unilever. Si toi aussi tu veux boycotter ces grandes marques qui ne sont ni éthiques, ni écologiques, je te propose quelques alternatives :

Voici une nouvelle recette maison pour compléter le liste : un produit nettoyant multi-usages pour laver le sol, le plan de travail de la cuisine, la table, la cuvette des WC... Ce produit a une bonne odeur de propre grâce aux huiles essentielles de citron et de pamplemousse. Pas besoin de rinçage pour le nettoyage des sols. Avec cette recette, tu réduis un peu tes déchets, tu réduis ton impact sur l'environnement et tu fais des économies.




Il te faut :
Pour un récipient recyclé de 1,25 litre
- 750 ml d'eau
- 375 ml de vinaigre blanc
- 20 gouttes d'huiles essentielles de citron bio
- 10 gouttes d'huiles essentielles de pamplemousse bio

Comment faire :
2 minutes chrono
1. Mettre une cuillère à soupe de vinaigre dans un petit bol.
2. Ajouter les huiles essentielles dans le bol et bien mélanger.
3. Verser dans le récipient le contenu du bol (vinaigre + huiles essentielles), l'eau et tout le vinaigre restant.
4. Mélanger et c'est prêt.


J'ai utilisé les huiles essentielles de citron et de pamplemousse car elles sont antiseptiques et antibactériennes et que j'aime bien leur odeur de propre. Mais tu peux aussi utiliser d'autres huiles essentielles : tea tree, pin sylvestre, thym, lavande, cannelle, menthe poivrée... Il suffit de respecter le rapport liquide / huiles essentielles.

J'ai mis une pointe de couteau de colorant alimentaire rouge. Ça ne sert absolument à rien, mais un jour on m'a offert des colorants alimentaires que je n'ai aucune envie de manger et j'aime pas gâcher. Un jour, j'aurai peut être le courage de les mettre à la poubelle ;-)

A vos serpillères !!

2 commentaires:

  1. Pour le sol, tu mets combien de bouchons de liquide dans ton seau?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je mets 1 à 2 bouchons dans un demi seau d'eau en fonction de la saleté du sol.
    Désolée pour le délai de réponse...

    RépondreSupprimer