jeudi 10 mars 2016

Celle qui te parlait de ses toilettes

Je n'avais pas encore posté de photo de mes toilettes sur Internet, je trouvais ça dommage... Je voulais te proposer une alternative home made pour le gel WC.
 
Dans les recettes d'entretien maison, je t'ai déjà parlé de la javel maison et du liquide de rinçage maison. Voici une nouvelle recette pour arrêter d'acheter une fortune des produits chimiques polluants.



 
Il te faut :
Pour un vieux flacon de gel WC que tu peux recycler de 750 ml (la recette permet d'avoir environ 730 ml de gel)
- 500 ml de vinaigre blanc
- 200 ml d'eau
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 1 à 2 cuillères à soupe de gomme de guar (ou xanthane)
- 10 ml d'huiles essentielles (à mixer en fonction de ce que tu as : pin, citron, cannelle, tea tree, eucalyptus, pamplemousse...)


Comment faire :
1. Faire tiédir l'eau.
2. Mélanger la gomme de guar et le bicarbonate dans un grand saladier.
3. Ajouter l'eau tiède aux poudres.
4. Ajouter lentement le vinaigre et remuer délicatement. Si tu vas trop vite, ça mousse à n'en plus finir et tu vas en mettre partout !
5. Laisser refroidir.
6. Ajouter les huiles essentielles et bien mélanger. Ce produit s'utilise comme un gel WC classique du commerce.



Cette recette est vraiment top. J'en ai testé plusieurs qui étaient trop liquides et donc n'adhéraient pas aux parois. Celle-ci est parfaite et rapide à faire.  Je l'ai trouvée sur le blog Mes elféebulations.
 
La gomme de guar est un épaississant végétal qui peut aussi te servir en cuisine. On en trouve en magasin bio, chez Aroma-zone ou même chez Amazon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire