mardi 26 janvier 2016

Celle qui testait le hot yoga

Dans un moment de folie, j'ai écouté une amie et je l'ai suivie à un cours de YOGA BIKRAM ou HOT YOGA.

Je suis allée au centre YOGA BIKRAM PARIS métro Grands boulevards.


  Crédit photo : http://bikramyogaparis.com/

Le Yoga Bikram, c'est :
  • 26 positions de yoga
  • en 90 minutes
  • dans une pièce où il fait 40°C.
Je te passe les détails de la création de cette forme de yoga avec son guru que tu trouves en photo en slip partout sur le net... Le mec fait peur, mais je te rassure, ça n'était pas comme ça.
 
 
 
 
Les bienfaits :
  • Se relaxer
  • Gérer le stress
  • Affiner la silhouette
  • Renforcer les muscles
  • Détoxifier le corps
  • Développer la souplesse
  • Améliorer la qualité du sommeil
  • Lutter contre le mal de dos
  • Maigrir
  • Repousser les limites et améliorer l'endurance
 
 
Comment ça se passe :
Le matériel à prévoir (ou à louer sur place) : une tenue légère, un tapis, une grande serviette éponge et une bouteille d'eau (1 litre minimum).
J'insiste sur la tenue légère pour le confort. Et puis, pas de souci, ton voisin est en slip de bain, alors tu ne seras pas regardé bizarrement avec ton micro short.
 
15 minutes avant le début du cours, tu rentres dans la salle qui est chauffée à 40°C et tu t'allonges pour te détendre. Ensuite, s'enchaînent les 26 positions. La 1ère et la dernière sont basées sur la respiration. On démarre par les positions debout, puis les positions au sol.
Clique si tu veux voir les 26 positions en photo.
A la fin des 90 minutes (si tu es encore en vie), tu peux te relaxer avant d'aller prendre une bonne douche.
 
 
La réalité :
Alors, la réalité ne ressemble pas trop à toutes les jolies photos que tu vois sur le site.
Tu rentres dans une salle où ça pue la transpiration. Il y a une espèce de moquette au sol où tu imagines des litres de transpiration séchées.
Tu t'installes à quelques centimètres de ton voisin. Pour ma 1ère séance, j'ai été chanceuse car j'étais à côté du beau gosse de la salle. Plus il transpirait, plus il sentait bon le déodorant ; j'ai toujours pas compris... Ca doit être le concept du "blond" de Gad Elmaleh !
Il fait chaud, très chaud.
Les positions que tu as l'habitude de faire deviennent difficiles. Tu souffres.
Ton cœur s'emballe. Tu souffres.
Ta tête tourne.
Tu pensais être souple... dans une vie antérieure, peut-être.
Tu as un peu peur quand tu te regardes dans le miroir.
Ta transpiration coule, coule et coule sans s'arrêter. Tu souffres.
Ta serviette est mouillée et te colle à la peau. En fait, non, TOUT te colle à la peau.
Tu penses que tu vas mourir. Tu as envie de tuer la prof et de lui arracher son micro pour qu'elle se taise.
Tu regardes l'heure en te disant que 90 minutes c'est long...
 
Mais une fois que c'est fini, tu trouves que c'était génial et tu veux y retourner !


Mises en garde :
Boire beaucoup avant, pendant, après. Attention à la déshydratation.
N'allez pas dans n'importe quel centre. C'est impératif que le prof corrige les postures. YOGA BIKRAM PARIS est une valeur sûre.
Signaler tout problème de santé : problèmes cardiaques, problèmes veineux, problèmes d'articulation...
C'est un peu un sport de riche hein... 25€ le cours quand même !




Pour conclure, je conseille vraiment le Yoga Bikram. Une fois tous les 15 jours ou une fois par mois en complément d'un autre sport, ça doit être vraiment bénéfique. J'ai bien aimé le côté un peu militaire du prof qui aboie dans son micro en t'incitant à donner tout ce que tu peux. Faut vraiment se faire violence et c'est très intense.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire