mardi 12 janvier 2016

Celle qui avait arrêté le Coca

Je te conseille vivement de regarder ce reportage de France télévisions sur le Coca-cola. Je l'avais déjà vu en 2014 et c'est grâce à ces quelques minutes que j'avais décidé d'arrêter. Maintenant, je bois un verre de coca exceptionnellement, mais le sevrage a été difficile !
 
 
 
 
 
Pourquoi arrêter le coca ?
Parce que le coca c'est du poison pour ton corps. A part la multinationale, tout le monde est unanime sur le sujet.
Voici une liste non exhaustive des méfaits du coca que tu peux trouver sur le net :
- Risque de cancer avec les colorants utilisés.
- Perte de calcium, ramollissement des os => ostéoporose.
- Irritation de l'estomac.
- Ralentissement du système immunitaire.
- Augmentation du risque de faire une crise cardiaque ou un AVC.
- Possibilité d'insuffisance rénale.
- Détérioration des dents, en plus de favoriser les caries.
- Acidification du corps.
- Augmentation du risque de déclarer un diabète de type 2.
- Risque d'obésité.
 
Ceci n'est qu'une partie du volet santé des dangers du coca. Je ne vous parle pas des méfaits sociaux, environnements et éthiques du coca. J'en parlerai une prochaine fois, le sujet est vaste...

Ce reportage devrait te convaincre :




Comment arrêter le coca ?
En théorie, c'est facile ; il suffit d'arrêter d'en boire. Mais en pratique, ça n'est pas si simple. La sensation de manque est vraiment présente. Addiction au sucre, au goût sucré pour le coca sans sucre ou addiction à la composition du coca ? Je ne saurais pas répondre, mais le constat est là : l'addiction. Je connais plusieurs personnes qui ont voulu arrêter le coca et qui n'ont pas réussi car c'était trop difficile. C'est un peu flippant quand même...
Pour arrêter en douceur, tu peux remplacer le coca par une limonade artisanale ou un jus de fruits (100% pur jus évidemment). L'idéal c'est bien sûr de remplacer le coca par de l'eau, mais continuer les boissons sucrées pendant un certain temps peu aider à surmonter le manque des premières semaines.
Quand j'ai arrêté le coca, rien que le bruit d'ouverture de la bouteille (le pcshitt caractéristique à l'ouverture d'une boisson gazeuse) me donnait envie d'en boire.
 
 
Sources :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire