mardi 1 décembre 2015

Celle qui préparait Noël

Attention, je ne prépare pas Noël comme tout le monde.
Je déteste les décorations de Noël, les crèches, les guirlandes lumineuses, les calendriers de l'avent maison, les pères Noël, les chants de Noël... En fait, à peu près tout ce qui a un rapport avec Noël. Sauf les bons moments passés en famille, les bons repas et offrir des cadeaux. Enfin, ce qui me semble être le vrai esprit de Noël quoi !
 
Cette année, j'ai décidé d'orienter ma "wish list" vers un boycott de notre société de consommation à outrance. J'ai opté pour ces quelques idées :
- un repas en amoureux au resto
- un cours de cuisine
- un massage
- une cagnotte pour un week-end thalasso avec une copine
- des livres, des livres et des livres 
La littérature est le seul art qui m'intéresse, mais évidemment que les arts de manière générale sont tous les bienvenus dans les listes boycott type : expo, musée, cours de dessin, cours de photo, matériel pour dessiner, peindre ou même tricoter (le tricot est un art ?)...
- du matériel de cuisine 
Je te jure, je suis féministe. Mais c'est juste que j'aime de plus en plus cuisiner et que le Mandochef de Tupperware me fait rêver ;-) J'avoue que cette idée est limite limite, mais je l'assume.
 
 
Et côté cadeaux, j'essaye de trouver des idées un peu plus "green". J'ai découvert l'écho-défi de décembre du site Echos verts :
 
 
Le genre de cadeau qui se personnalise en fonction des goûts des un-e-s et des autres, qui s’emballe avec originalité, qui s’offre avec le cœur, qui se déballe avec surprise, qui se déguste avec impatience, qui se partage avec amour, qui n’encombre pas les placards, qui ne laisse pas de déchets derrière lui, même pas une miette tellement il sera délicieux… !
 
Et non, je te vois venir, le cadeau maison n'est pas un cadeau de radin. Le cadeau maison prend du temps, beaucoup de temps et quand tu bosses à temps plein et que t'as 2 enfants à gérer, faire un cadeau maison est un véritable challenge.
Trucs à manger, produits de beauté, tricot (ça, je laisse ça pour les autres par contre)... Les idées sont infinies !
 
PS : mes nains auront évidemment un camion Tortues Ninja, du sable magique, des LEGO... Faut pas pousser hein.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire