mardi 15 décembre 2015

Celle qui mangeait du MIAM-Ô-FRUITS (vegan)

Le MIAM-Ô-FRUITS, c'est le petit déjeuner idéal, conçu par France Guillain.
Quelques infos à retrouver ici.

Petit déjeuner santé et équilibre, les avis sont unanimes. Digeste, bourré de vitamines et minéraux, il réduit la fatigue, augmente l'énergie, stoppe l'inconfort digestif, régule le poids. Que demander de plus ?




    


Voici la recette copiée du site bainsderivatifs.fr.
  • 1/2 banane écrasée à la fourchette jusqu’à la rendre liquide et légèrement brune
  • 2 cuillers à soupe d’huile de colza bio ou une cuiller à café d’huile de lin + une cuiller à soupe d’huile de sésame crue non toastée. On émulsionne l’huile dans la banane, on ne doit plus voir l’huile.
  • 1 cuiller à soupe rase de graines de lin broyées finement
  • 1 cuiller à soupe rase de graines de sésame broyées finement
  • 1 cuiller à soupe d’un mélange de 3 autres graines broyées (cajou, arachide, noix, noisette, tournesol, pépin de courge, etc. au choix)
  • 2 cuillers à café de jus de citron frais
  • Plusieurs fruits ou morceaux de fruits différents : pomme, poire, kiwi, papaye, mangue, litchi, longane, ramboutan, ananas, fraise, framboise, fruit de la passion, fruit du dragon, groseille, prune, mirabelle, pêche, abricot, mûre, airelle, corossol, pomme cannelle, etc….selon la saison et le lieu.
Pour gagner du temps, il est possible de préparer 2 bocaux : un avec les graines de lin et les graines de sésame broyées et un autre avec les graines (broyées ou concassées pour garder quelques morceaux).
Pour l'huile, on peut mettre aussi de l'huile de noix.

Ne pas mettre de fruits séchés, d'agrumes, de melon ou de pastèques. Les fruits séchés sont "cuits" au soleil et ne sont donc plus "vivants" et les agrumes, le melon et la pastèques se digère trop vite par rapport au reste du miamômiam.

Dans ma recette du jour, je n'ai mis que des pommes. Normalement, il faut varier les fruits, mais on fait avec les moyens du bord...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire