samedi 10 octobre 2015

Celle qui voulait essayer la pâtisserie crue (vegan)

D'abord, manger cru c'est quoi ? C'est être crudivore. Le site passeport santé t'explique très bien ici ce qu'est ce régime alimentaire. Sans rentrer dans les détails, le principe c'est que tu manges que des aliments crus pour conserver toutes les vitamines des aliments, pour favoriser l'élimination des déchets, pour prévenir certaines maladies et plus globalement pour être en bonne santé.
Pas particulièrement adepte de ce régime alimentaire, et persuadée que tu peux être en bonne santé en mangeant des aliments cuits, je voulais tester certaines recettes par curiosité, pour leur originalité et aussi pour varier mon alimentation. Je suis sûre que cette photo va te motiver à voir un peu ce que te propose la crusine :


J'ai testé la compote de pommes crue. C'est simple, il suffit de mixer des pommes épluchées avec un peu de jus de citron pour éviter qu'elle ne noircissent trop. Il est possible d'ajouter du Psyllium blond pour que la compote ait une consistance plus "crémeuse". C'est facultatif, mais si tu souhaites en mettre, c'est environ 1 cuillère à café rase (5ml) pour 2 pommes.
Le résultat est assez surprenant en terme de texture. Au niveau du goût, rien d'incroyable, ce sont des pommes hein...



Et j'ai acheté ce super livre d'Ophélie Véron (alias Antigone XXI, dont je vous ai déjà parlé ici dans mon test de fromage végétal) : La pâtisserie crue. Une chouette idée cadeau à 13,50 euros pour Noël...


Ce livre est une agréable surprise. Des recettes gourmandes, originales et saines sans avoir exploité, ni tué aucun animal.
J'avais déjà testé le crumble de fruits cru, dont Antigone 21 avait publié la recette sur son site.

Et là, j'ai essayé les "macarons". Excellent !! Peu d'ingrédients et ultra simple et rapide à faire. Ils n'ont rien à voir avec des macarons classiques, on s'en serait douté, mais ils savent se défendre ! J'ai testé avec le biscuit nature et la crème à l'intérieur au chocolat-praliné. Voici le résultat :

2 commentaires:

  1. ça a l'air cool! ça me donne envie d'essayer tiens! et offrir le livre à ma soeur pour Noël :) Merci celle-qui...

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée de cadeau de Noël, je confirme ;)

    RépondreSupprimer