jeudi 29 octobre 2015

Celle qui était coach anti sucre #2

Depuis que j'ai arrêté (ou plutôt fortement réduit) le sucre, j'en parle beaucoup autour de moi et je rencontre différentes réactions :
- les intéressés qui posent mille questions et aimeraient se lancer,
- les intéressés qui ne veulent même pas se lancer dans l'aventure en se disant qu'ils n'y arriveront pas,
- les personnes de mauvaise foi qui affirment mordicus que non ils ne consomment pas de sucre (juste parce qu'ils ne mettent pas de sucre dans leur café),
- les désagréables qui me demandent méchamment pourquoi je fais un régime car je suis assez mince  comme ça,
- les intéressés qui se moquent des méfaits du sucre et veulent juste kiffer la life.



Pour réduire ta consommation de sucre, voici quelques astuces pour passer au slow sugar :
1/ Réduire ou arrêter les sodas.
2/ Ne pas acheter un aliment si le sucre est dans le top 3 des ingrédients.
3/ Ne pas prendre de dessert après chaque repas. Se déshabituer de finir un repas sur une note sucrée n'est pas simple, mais une fois que tu as pris le pli, ça devient naturel.
4/ Supprimer bonbons, viennoiseries et gâteaux industriels.
5/ Pour l'apéritif, dire non à l'alcool et aux boissons sucrées. Il te reste quoi ? Bah pas grand chose, j'avoue : un Perrier rondelle, un café, un thé ou un jus de fruits (pur sans ajouts évidemment). Pour les plus intrépides, un verre d'eau plate. Et pour les plus courageux, un smoothie maison.
6/ De manière générale lire les étiquettes pour pister le sucre et le consommer en le sachant. Ici, je listais tous les petits noms du sucre que mettent les industriels pour bien t'embrouiller la tête.
7/ Au travail, ne manger des gâteaux qui si c'est du fait maison. Ça permet de ne pas vexer le sympathique cuisto et ça aide à réduire considérablement ta consommation de sucre au boulot (viennoiseries, bonbons, chocolats).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire