mardi 27 octobre 2015

Celle qui était coach anti sucre #1 (vegan)

Pour ceux que ça intéresse, je viens de m'auto-proclamer coach anti sucre
Voici la 1ère leçon : passer au petit déjeuner sugar free.
Quand je suis passée au slow sugar, ça a été mon principal problème. La solution proposée par la plupart des sites et blogs est de passer au salé : jambon, omelette, fromage... Mais quand tu es végétarien à tendance végétalien, c'est pas vraiment pratique !
Je vous propose quelques idées de petits déjeuners sugar free.
Quand je dis sugar free, c'est sans sucres ajoutés. Je n'exclue pas les sucres naturellement présents dans les fruits ou dans les céréales.

1/ Compote et pain
Tremper des morceaux d'une bonne tradition dans une compote de fruits sans sucres ajoutés (idéalement maison). Attention aux emballages des compotes, lisez bien les étiquettes. Ne pas choisir "allégée en sucre" car dans ce cas, il y a quand même des sucres ajoutés. Après les possibilités sont nombreuses : pomme, pomme/poire, pomme/fraise, pomme/abricot, pomme/rhubarbe...
Cette marque DANIVAL, en vente en magasin bio, est très bonne :

2/ Muesli sans sucres ajoutés
Il existe, en magasin bio, un vaste choix de muesli sans sucres ajouté. Encore une fois, il suffit de lire les étiquettes. Je suis tombée amoureuse de ce muesli Naturalia aux raisins, figues et abricots :


3/ Corn flakes aux fruits maison
Mélanger des corn flakes natures avec des fruits lyophilisés dans du lait de soja (ou de riz). C'est sûr que si tu es habitué aux Frosties de Kellogg's, qui contiennent un bon 33% de sucres, ça va te faire tout drôle...
     


4/ Pain, margarine, fruits secs
Faire griller (ou pas) des tranches de baguettes ou de tradition, tartiner de la margarine et parsemer de fruits secs : raisins secs, petits morceaux d'abricots secs ou de figues séchées. Les fruits secs ont un goût bien sucré. Pour la margarine, la choisir sans huile de palme, sinon c'est con...


5/ Porridge quinoa noisettes
Recette proposée dans un article précédent ici.


6/ Banana bread
Recette proposée dans un article précédent ici.


7/ Boules d'énergie
Recette proposée dans un article précédent ici.


8/ Porridge aux graines de chia
Recette proposée dans un article précédent ici.


Toutes les photos viennent du site Naturalia.

1 commentaire:

  1. Wow ! Super bien ! Merci pour les bonnes idées, et pour les conseils pratiques et faciles pour la rookie que je suis ! ;) Biz

    RépondreSupprimer