jeudi 10 septembre 2015

Celle qui mangeait des graines au petit déjeuner (vegan)

Qu'est-ce qu'on peut bien manger au petit déjeuner quand on s'alimente sans sucres ajoutés ?
Après de nombreuses recherches sur Internet, la réponse était évidente : des œufs et du jambon ! Euh, bah non. Quand tu es végétarien et que tu limites ta consommation d’œuf, c'est un peu con. 
Alors j'ai continué mes recherches et en attendant j'ai mangé du pain avec du beurre et mon passage quotidien en sortant du métro devant Millie's Cookies était une véritable torture !

A force de naviguer sur des blogs green, vegan et diététique, j'ai une bonne liste de recettes de petits déjeuners sains et gourmands à partager.

Voici une recette de petit déjeuner végétalien et cru pour faire le plein d'énergie :



Il te faut :
- 200 ml de lait végétal
- 3 cuillères à soupe de graines de chia
- 1 banane
- des fruits de saison

Comment faire :
1. La veille au soir, bien mélanger dans un récipient hermétique le lait végétal et les graines de chia.
2. Mettre au réfrigérateur toute la nuit.
3. Le matin, bien mélanger la préparation.
4. Écraser une banane à la fourchette (plus elle est mûre et moins c'est galère - sinon tu peux le faire au mixeur) et l'ajouter à la préparation.
5. Découper des fruits de saison et les parsemer sur le mélange.

Focus ingrédients :
Les graines de chia sont de toutes petites graines qui viennent d'Amérique latine et qu'on qualifie de "super aliment". Riches en oméga 3, en antioxydants, en fibres, en minéraux et en vitamines, elles possèdent de nombreuses vertus médicinales en plus d'être coupe-faim. Dans cette recette, les graines de chia ont un peu la texture du tapioca ou des graines du Japon. Tout sur les graines de chia sur le site : chia.fr.
Pour le lait végétal, il existe un vaste choix : lait de soja, lait de riz (mon préféré pour cette recette), lait de coco (attention car son goût est très prononcé et il laisse une texture un peu grasse en bouche), lait d'amande, lait d'avoine ou lait aux noix (noisettes...). Le lait végétal est pauvre en graisses, il ne contient ni lactose, ni cholestérol et il n'exploite pas les animaux. Plus d'infos dans mon article sur les boissons végétales.
Les bananes représentent un vrai atout forme au petit déjeuner. Elles sont riches en potassium et en fibres.

PS : désolée mais cette recette n'est pas très "locale" entre les graines de chia qui viennent d'Amérique latine et les bananes qui ne poussent pas à Paris... En fait, je ne mange pas local, j'aime trop le thé, les fruits exotiques et tout un tas d'aliments merveilleux qui n'existent pas en France. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire